La Dacia Spring ne devrait viser qu’une seule étoile EuroNCAP

La Spring, l’électrique low-cost de Dacia, n’a pas encore passé les crash-tests EuroNCAP mais elle ne devrait pas s’en sortir avec les honneurs. Voici pourquoi.

Publié le 11 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Dacia Spring ne devrait viser qu’une seule étoile EuroNCAP

La Dacia Spring est sans aucun doute une proposition très intéressante sur le marché des voitures 100% électriques. Malgré son prix de départ canon fixé à 16.990 €, elle offre des prestations suffisantes pour une citadine.

Base low-cost

Toutefois, pour arriver à ce prix très bas pour un véhicule électrique, Dacia a réutilisé un modèle low-cost imaginée pour le marché indien, la Renault Kwid, qui a ensuite été électrifié en Chine. Les normes de sécurité étant différentes entre les marchés émergents et l’Europe, il y a donc peu de chances de voir la petite Dacia récolter les cinq étoiles EuroNCAP.

Objectif : une étoile

De fait, selon Automobile-Propre, le constructeur automobile ne se serait fixé comme objectif que la récolte d’une seule étoile aux crash-tests. Et ce, même si la Dacia Spring est correctement équipée en matière de sécurité avec six airbags, l’ESP ou encore l’ABS avec freinage d’urgence.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Dacia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.