La Ferrari GTC4Lusso victime de la mode des SUV

La Ferrari 4 places sors discrètement du catalogue de la marque après une courte carrière de seulement 4 ans. Elle sera remplacée par…le premier SUV de la marque.

Publié le 7 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Ferrari GTC4Lusso victime de la mode des SUV

Avec ses 4 places, ses quatre roues motrices et sa banquette arrière rabattable (une première pour la marque), la GTC4Lusso n’était vraiment une Ferrari comme les autres. Equipée d’un V12 de 6,3 litres, elle développait tout de même 690 ch, de quoi rivaliser avec les meilleures voitures de sport exclusives sur le marché.
En 2018, Ferrari a lancé une version « d’entrée de gamme » de la GTC4Lusso, la « T » qui disposait de 2 roues motrices et du moteur V8 de la 488 GTB dégonflé à 610 ch.
Mais voilà, après seulement 4 ans de carrière, la sculpturale GT à 4 places est contrainte de s’effacer pour laisser sa place à un certain Purosangue, premier SUV de la marque qui sera présenté l’année prochaine et dont les premières livraisons devraient avoir lieu en 2022. Toutes les bonnes choses ont une fin…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Nouvelles voitures
DS 8 : jusqu’à 750 km d’autonomie

Le nouvelle berline-crossover de DS sera dévoilée avant la fin de cette année. En attendant, voici les premiers détails la concernant et des photos avec un léger camouflage.

à 12:00 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.