Avec ses 4 places, ses quatre roues motrices et sa banquette arrière rabattable (une première pour la marque), la GTC4Lusso n’était vraiment une Ferrari comme les autres. Equipée d’un V12 de 6,3 litres, elle développait tout de même 690 ch, de quoi rivaliser avec les meilleures voitures de sport exclusives sur le marché.
En 2018, Ferrari a lancé une version « d’entrée de gamme » de la GTC4Lusso, la « T » qui disposait de 2 roues motrices et du moteur V8 de la 488 GTB dégonflé à 610 ch.
Mais voilà, après seulement 4 ans de carrière, la sculpturale GT à 4 places est contrainte de s’effacer pour laisser sa place à un certain Purosangue, premier SUV de la marque qui sera présenté l’année prochaine et dont les premières livraisons devraient avoir lieu en 2022. Toutes les bonnes choses ont une fin…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be