Plus large, plus longue en empattement (+ 41mm), plus rigide de 50% et jusqu’à 55 kg plus légère, la septième génération de BMW Série 3 devrait encore plus impressionner sur la route. On ne parle même pas de ses nouvelles assistances et technologies embarquées…
Nous ne voulons pas mettre cette nouveauté sur un piédestal mais il faut avouer que BMW a particulièrement bien choisi son moment. L’Audi A4 vient de bénéficier d’un petit facelift, tout comme la Mercedes Classe C. Mais celles-ci accusent peut-être un peu le poids des années, surtout la berline à l’étoile.
Pour venir chatouiller au plus haut niveau cette nouvelle BMW Série 3, il faut peut-être aller chercher du côté d’un outsider : Volvo, qui lancera prochainement sa toute nouvelle S60. Peugeot, avec sa nouvelle 508 d’un plus haut standing qu’autrefois, pourrait aussi se lancer dans cette bataille, bien qu’elle soit moins généreuse avec ses passagers arrière.
À l’arrivée le prix devrait aussi être un facteur de choix très important.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be