10%

Par rapport à la berline moyenne Model 3, le Model Y offre globalement le même style, mais il est cependant 10% plus gros. Il offre ainsi plus d’habitabilité, avec deux sièges supplémentaires qui lui permettent d’embarquer sept personnes.

10% (bis)

10% plus gros que la Model 3, le Model Y est aussi 10% plus cher que cette dernière. Une logique qui avait été annoncée par le patron de le marque, Elon Musk, et qui se confirme. La version de base sera ainsi proposée à 39.000 dollars et le haut de gamme culminera à 60.000 dollars pour la version Performance.

Y

480 km

Tesla ne communique désormais plus sur les capacités de batterie de ses modèles. Mais la marque évoque toutefois l’autonomie du Model Y : les valeurs sont situées entre 370 et 480 km d’autonomie et en cycle WLTP, alors que la firme californienne indique 540 km.

2020

On connaît déjà beaucoup à son sujet mais il faudra toutefois se montrer patient pour assister aux premières livraisons du Model Y. La marque promet ainsi sa commercialisation pour la fin de l’année prochaine seulement.

2021

La version d’accès du Model Y à 39.000 dollars se fera encore plus attendre, puisque la marque ne l’annonce pas avant deux ans. En plus, ce calendrier correspond au marché nord-américain. Les Européens devront quant à eux patienter encore plus longtemps !

Model Y