Il s’agit là du premier volet du “Porsche Triple Demo Run”, ce qui veut dire qu’en l’espace de trois semaines, le Taycan pourra être aperçu sur trois continents différents. A Goodwood, le prototype est apparu avec un “Union Jack” sur le toit et Mark Webber au volant.

“La manière dont la Taycan distille et utilise sa puissance est bluffante” a commenté l’expérimenté pilote de F1. “Il y a deux ans, j’ai participé à cet événement avec une Porsche 911 GT2 RS. Je savais donc que la puissance et la motricité sont des facteurs déterminants ici. Mais même pour un pilote comme moi, les accélérations de la voiture et la manière dont elle s’extrait des virages sont assez extraordinaires, bien qu’il s’agisse encore d’un proto.”

Le Taycan de série sera dévoilé au mois de septembre et arrivera en concessions à la fin de l’année. En tête du cahier des charges de cette 4 roues motrices de plus de 600 ch figurent la capacité à accélérer fort de manière répétée, mais aussi une autonomie suffisante dans le cadre d’une utilisation quotidienne. L’architecture 800 Volt de la Taycan autorisera des durées de recharge très courtes du pack batteries lithium-ion d’une capacité de 90 kWh.