La marque prestigieuse Cadillac a une carte à jouer sur le marché européen du SUV. Reste à trouver la bonne voie car la concurrence rude et la fiscalité agressive de nos marchés n’a pas souvent permis à l’américain de réellement retrouver une vitesse de croisière chez nous.

Cette fois Cadillac se met plus efficacement au diapason avec la XT4. Ce petit frère du déjà existant XT6 mesure 4,60 m et s’attaque aux Audi, BMW et Mercedes équivalents. Il promet d’accueillir 5 personnes dans de bonnes conditions et veut se distinguer par un habitacle traité avec le plus grand soin.

Le choix du moteur s’est porté sur un 2 litres turbo-essence à désactivation de cylindres développant 240 ch et couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Des versions deux ou quatre roues motrices sont prévues. Une offre unique puisque des déclinaisons Diesel ou hybride ne sont pas évoquées.

Cadillac promet aussi des évolutions technologiques innovantes avec, par exemple, des freins à commande électrohydraulique qui seraient garants d’un dosage parfait en toutes circonstances. Le Cadillac XT4 entamera sa carrière aux USA avant de prendre le bateau vers l’Europe, mais aucune date n’est encore fixée officiellement.