En matière de look, tous les goûts sont dans la nature mais force est de constater que si les lignes du nouveau Range Rover Evoque ont très peu évolué, c’est parce que celles de la précédente mouture plaisaient déjà beaucoup. Le Jaguar E-Pace est aussi très réussi et le BMW X2 offre un design très dynamique. Seul le Mercedes GLA offre un style un peu daté mais il reste néanmoins désirable et devrait être prochainement renouvelé sur base du facelift de la nouvelle Classe A.

En ce qui concerne le comportement, il est encore trop tôt pour se prononcer sur celui du nouveau Range Rover Evoque. Le Jaguar E-Pace partage la plate-forme de l’ancien Evoque et souffre d’un poids plutôt élevé mais cela ne l’empêche pas d’être sécurisant. Le récent BMW X2 a marqué les esprits par son dynamisme lors de sa sortie et le Mercedes GLA offre des suspensions plus souples depuis son restylage.

Avec le E-Pace, c’est la première fois qu’une Jaguar est proposée uniquement avec des moteurs 4 cylindres. Avec le nouvel Evoque, un petit trois cylindres trouvera pour la première fois place sous le capot. Du côté de BMW, la gamme débute avec un trois pattes également et un quatre cylindres pour Mercedes.

Côté prix, on sait déjà que le nouveau Range Rover Evoque verra sa gamme débuter à 38.600€ en Belgique. Comptez 32.100€ pour le moins cher des BMW X2 équipé du bloc essence de 136 chevaux, 30.249€ pour le Mercedes GLA avec son moteur essence de 156 chevaux et 36.750€ pour le Jaguar E-Pace diesel de 150 chevaux. En essence, le prix de ce dernier avec son bloc de 200 chevaux est fixé à 41.450€.