Attendue au prochain Salon de Francfort, elle ne sera toutefois pas commercialisée avant le printemps 2016. Mais pour préparer psychologiquement les inconditionnels et leur mettre quelque peu l’eau à la bouche, le constructeur à l’étoile vient de livrer une grosse partie des secrets de cette génération.
Ainsi, aujourd’hui, on sait déjà que si cette mouture aura droit à un physique un rien plus athlétique, elle conservera néanmoins la ligne générale de la version normale. La C63 AMG Coupé ne s’en distinguera en réalité qu’avec un châssis rabaissé, des freins renforcés, une poupe se dotant de quatre sorties d’échappement et un becquet en arc au dessus de la malle.
Sous son capot, on retrouvera bien sûr le V8 bi-turbo de 4 litres se déclinant en deux niveaux de puissance : 476ch (650 Nm) et 510ch (700 Nm). Associés à la boîte à double embrayage SPEEDSHIFT MCT-7 qui a été un rien renforcée, ces blocs garantissent de jolis chronos à ce coupé. Le premier lui permet d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en 4 secondes tandis que le deuxième ne demande que 3,9 secondes. Les prix pour ces modèles dénommés C63 (476ch) et C63 S (510ch) seront logiquement révélés à Francfort. Patience.
Et vous, comment trouvez-vous les variantes musclées de la Classe C Coupé ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be