Basé sur la même plateforme que le Renault Kangoo, le Mercedes Classe T emprunte la mécanique du Kangoo E-Tech pour sa déclinaison EQT électrique. Développant 122 ch, il bénéficie d’une batterie de 45 kWh qui lui donne 282 km d’autonomie dans les meilleures conditions. Ce rayon d’action peut convenir à une camionnette destinée à effectuer des livraisons en ville mais beaucoup moins pour un véhicule de loisirs.
Deux pour le prix d’une
Pourtant, ce détail n’a pas refroidi Mercedes qui en profite pour présenter deux versions Marco Polo de l’EQT. La première dispose d’un module amovible qui permet de transformer n’importe quel Classe T ou EQT en motorhome. Composé d’un lit de 2 m sur 1,15 m, il comprend un évier, un feu à gaz, un évier, une glacière et des espaces de rangements.
Parallèlement à ce kit, Mercedes a également dévoilé son concept EQT Marco Polo qui est basé sur le châssis long du Classe T.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Luxe
Ce véhicule qui semble très proche de la série dispose de 3 couchettes, d’un tout relevable, d’une table et d’une kitchenette complète. Pour les aventuriers, des panneaux solaires placés sur le toit permettant une autonomie électrique de courte durée.
Ce véhicule à la finition haut de gamme sera commercialisé à la fin de l’année prochaine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be