Ancien ingénieur F1 à qui on doit entre autres la McLaren MP4/4 pilotée par Ayrton Senna ou Alain Prost, Steve Nichols est passionné par l’histoire de la compétition. C’est ce qui explique qu’il s’est inspiré des voitures de CanAm, un championnat de prototypes organisé au Canada et Etats-Unis à partir du milieu des années 60, pour créer la première voiture portant son nom.
Gros cœur
La Nichols N1A est une sorte de vision moderne de la McLaren M1A de 1963, homologuée pour rouler sur la route qui plus est. Sous sa fine carrosserie en carbone repose un moteur V8 Chevrolet de 7 litres de cylindrée. Mis au point par Langford Performance Engineering, cet énorme bloc développe 659 ch. Malgré son air rétro, la Nichols N1a est tout de même équipée d’un antipatinage (ce qui n’est pas du luxe), d’une direction assistée et d’un ABS débrayable. Pour l’instant, une boîte manuelle à 6 rapports et au programme mais une transmission robotisée devrait arriver par la suite.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
100 exemplaires
Avec un poids de 900 kg, la Nichols N1A promet de performances de premier ordre et des sensations incroyables. Les 15 premiers exemplaires seront numérotés en hommage au victoires remportées par la McLaren MP4/4 conçue par Nichols. Seules 100 unités de la N1A seront produites selon les désirs des clients.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be