Porsche 911 T, privilégier l’essentiel

Dans sa logique de multiplication des versions de la 911 (une «politique» de gamme très lucrative et médiatique) Porsche vient de dévoiler la 911 T, une 911 plus pure, plus essentielle car plus légère et dote d’une boîte de vitesses manuelle.

Publié le 23 octobre 2017
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Porsche 911 T, privilégier l’essentiel

Pour les passionnés de la marque, l’appellation 911 T resurgit du passé, et plus exactement de 1968, avec la même recette de faire de la 911 un bolide plus expressif et efficace en conduit sportive. Une911 au volant de laquelle les sensations sont plus fortes, aussi.

Cette nouvelle déclinaison se voit donc équipée d’une boîte de vitesses manuelle au lieu de la robotisée PDK (cette dernière reste toutefois disponible en option). Pour plus de précision, le levier de vitesses est plus court. Pour le reste la voiture est uniquement disponible avec deux roués motrices et un différentiel Sport.

La 911 Carrera T se dote aussi du châssis sport PASM (la caisse est plus basse de 20 mm) et du package Sport Chrono Package. Sportive dans l’esprit, la 911 T est aussi plus légère. Sa lunette et ses vitres arrière sont en verre allégé et le mécanisme traditionnel des poignées d’ouverture (intérieures) a été remplacé par des sangles.

Le système d’infodivertissement n’est pas de série (mais disponible en option) pour gagner d’autres précieux kilos et ainsi limiter son poids à 1 425 kg. Dans l’habitacle les sièges se parent d’un tissu très vintage. Son moteur développe 370 ch tandis que son prix est fixé à 111.000€.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.