Pour les passionnés de la marque, l’appellation 911 T resurgit du passé, et plus exactement de 1968, avec la même recette de faire de la 911 un bolide plus expressif et efficace en conduit sportive. Une911 au volant de laquelle les sensations sont plus fortes, aussi.
Cette nouvelle déclinaison se voit donc équipée d’une boîte de vitesses manuelle au lieu de la robotisée PDK (cette dernière reste toutefois disponible en option). Pour plus de précision, le levier de vitesses est plus court. Pour le reste la voiture est uniquement disponible avec deux roués motrices et un différentiel Sport.
La 911 Carrera T se dote aussi du châssis sport PASM (la caisse est plus basse de 20 mm) et du package Sport Chrono Package. Sportive dans l’esprit, la 911 T est aussi plus légère. Sa lunette et ses vitres arrière sont en verre allégé et le mécanisme traditionnel des poignées d’ouverture (intérieures) a été remplacé par des sangles.
Le système d’infodivertissement n’est pas de série (mais disponible en option) pour gagner d’autres précieux kilos et ainsi limiter son poids à 1 425 kg. Dans l’habitacle les sièges se parent d’un tissu très vintage. Son moteur développe 370 ch tandis que son prix est fixé à 111.000€.
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