De cette Classe C proposée tant en version berline que break, on sait aujourd’hui qu’elle s’anime grâce à l’association d’un bloc essence de 2 litres fort de 211 chevaux (349 Nm de couple) et d’un moteur électrique de 82 chevaux. L’ensemble propose une puissance cumulée de 279 chevaux pour un couple de 600 Nm. Cette puissance est délivrée aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports.
D’un point de vue pratique, on retient que l’implantation de la batterie de 100 kg dans le plancher arrière n’a pas trop empiété sur le volume du coffre. Celui-ci ne perd en effet que 15 litres ; ce qui laisse un volume minimum de 335 litres à la berline et de 350 litres au break.
Enfin, question performances, Mercedes-Benz annonce un 0 à 100 km/h expédié en environ 6 secondes, une vitesse de pointe de 250 km/h maximale et la possibilité d’évoluer jusqu’à 130 km/h en mode tout électrique pendant environ 31 km. Avec une consommation en cycle mixte limitée à 2,1 l/100 km, soit de émissions en CO2 de 48 g/km, le bilan énergétique est bien sûr positif. Cette C350 Plug-in Hybrid devrait logiquement débarquer en mars prochain dans les concessions.
Et vous, seriez-vous prêt(e) à signer le bon de commande d’une telle Mercedes ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be