Record pour la Mercedes C350 Plug-in Hybrid : 2,1 l/100 km

Chez Mercedes-Benz, le développement d’une gamme de véhicules recourant à la technologie hybride rechargeable est en bonne voie. La preuve ? Au Salon de Detroit, le constructeur vient de dévoiler la Mercedes C350 Plug-in Hybrid. Il s'agit du deuxième modèle du genre après la S500 Plug-in Hybrid.

Publié le 18 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Record pour la Mercedes C350 Plug-in Hybrid  : 2,1 l/100 km

De cette Classe C proposée tant en version berline que break, on sait aujourd’hui qu’elle s’anime grâce à l’association d’un bloc essence de 2 litres fort de 211 chevaux (349 Nm de couple) et d’un moteur électrique de 82 chevaux. L’ensemble propose une puissance cumulée de 279 chevaux pour un couple de 600 Nm. Cette puissance est délivrée aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports.

D’un point de vue pratique, on retient que l’implantation de la batterie de 100 kg dans le plancher arrière n’a pas trop empiété sur le volume du coffre. Celui-ci ne perd en effet que 15 litres ; ce qui laisse un volume minimum de 335 litres à la berline et de 350 litres au break.

Enfin, question performances, Mercedes-Benz annonce un 0 à 100 km/h expédié en environ 6 secondes, une vitesse de pointe de 250 km/h maximale et la possibilité d’évoluer jusqu’à 130 km/h en mode tout électrique pendant environ 31 km. Avec une consommation en cycle mixte limitée à 2,1 l/100 km, soit de émissions en CO2 de 48 g/km, le bilan énergétique est bien sûr positif. Cette C350 Plug-in Hybrid devrait logiquement débarquer en mars prochain dans les concessions.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à signer le bon de commande d’une telle Mercedes ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.