Seat Leon: un facelift moins léger qu'il n'y paraît

Seat renouvelle sa compacte à succès après trois ans de carrière. Si les changements extérieurs sont très subtils, les nouveautés se cachent surtout sous le capot et à l'intérieur où la nouvelle Leon profitera d'un cockpit virtuel comme Audi et VW. Les nouveautés extérieures se limitent principalement à un bouclier, une calandre et des feux revus ainsi que de nouvelles jantes et teintes. Sous le capot, on retrouve une version évoluée du 1,6l TDI qui passe à 115 chevaux tandis que le 1,0l TSI 115 chevaux essence fait son apparition. Au niveau des équipements, la Leon est sérieusement remise à jour. Elle se dote de l’assistance de conduite en cas d'embouteillages, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'aide au stationnement, d'un nouvel écran 8 pouces à l'interface revue, de la recharge de smartphone sans fil et enfin du cockpit virtuel inauguré par l'Audi TT et qui fera son apparition en 2017.

Publié le 20 octobre 2016

Partagez

Seat Leon: un facelift moins léger qu'il n'y paraît
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule SEAT neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Nouvelles voitures
DS 8 : jusqu’à 750 km d’autonomie

Le nouvelle berline-crossover de DS sera dévoilée avant la fin de cette année. En attendant, voici les premiers détails la concernant et des photos avec un léger camouflage.

à 12:00 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.