Concrètement, ce monospace se présente à quelques millimètres près avec le même gabarit que celui d’un Renault Grand Scénic. A l’image de ce dernier, cette Série 2 Gran Tourer est une traction qui compte bien mettre en avant ses aspects pratiques.
Ici, on parle bien sûr d’un habitacle modulable à souhait et d’un volume de coffre conséquent. En ce qui concerne le coffre, BMW annonce qu’il dispose d’un volume utile de 560 litres, extensible à 1.905 litres une fois les places arrière rabattues.
De plus, pour agencer au mieux l’habitacle en fonction de ses besoins, on peut compter sur un dossier de banquette (40/20/40) qui se rabat par simple pression d'un bouton. De série, la banquette de la seconde rangée coulisse dans le sens longitudinal et permet ainsi d'installer facilement trois sièges enfant. Enfin, le constructeur annonce aussi que la troisième rangée peut s'escamoter complètement dans le plancher de chargement.
Pour animer ce modèle, BMW reprend bien sûr à l’identique les motorisations de la Série 2 Active Tourer. On a donc le choix entre trois moteurs Diesel (216d, 218d et 220d) dont la puissance s’échelonne de 116 à 190 ch et deux blocs essence (218i et 220i) disposant de 136 et 192 ch.
Pensez-vous que ce monospace BMW puisse rivaliser avec les modèles « plus populaires » ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be