Non, le SUV n’a pas encore tout écrasé sur son passage ! Il reste encore certains constructeurs qui croient en l’avenir de la voiture de sport, électrique qui plus est. C’est le cas de la jeune startup chinoise SSC qui va bientôt arriver sur le marché avec la SC-01, un coupé d’un peu plus de 4 m de long qui ne pèserait que 1.300 kg.
Deux moteurs
Selon les informations révélées par le SSC, la SC-01 serait équipée de deux moteurs électriques : un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ceux-ci devraient développer en commun une puissance de 435 ch, permettant au coupé de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. L’autonomie de la voiture devrait tourner autour des 500 km selon le cycle NEDC, soit une petite centaine de km de moins selon la norme européenne WLTP.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Batteries centrales
Les batteries devraient être installées au centre de la voiture afin d’avoir la meilleure répartition des masses possible. Pour l’instant, il est difficile de savoir si la SSC SC-01 sera un jour commercialisée en-dehors du marché chinois. Là-bas, elle devrait être vendue autour de 300.000 yuans, soit 42.000 €. Un prix intéressant sur papier mais il encore attendre la version finale de coupé plutôt bien dessiné avant de se réjouir.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be