Nouvelles voitures

Toyota Yaris Cross : Un nouveau SUV “français”

La Toyota Yaris Cross s’articule sur la plateforme de la nouvelle Yaris (GA-B) et ce modèle sortira donc des chaînes françaises d’Onnaing, tout près de la frontière avec la Belgique. Son empattement est identique à celui de la citadine…

Écrit par Belga | 27/04/2020

La partie arrière rappelle certains traits du RAV4, son grand frère. C’est aussi et surtout une question de garde au sol, rehaussée de 3 cm, qui lui garantit plus de polyvalence en usage hors bitume. Car en outre, ce nouveau SUV peut recevoir une transmission intégrale qui lorsque le train avant perd de la motricité envoie du couple à l’essieu postérieur. Pour l’instant le constructeur japonais parle d’une seule motorisation, hybride. Il s’agit donc du 1.5 à essence et trois cylindres associé à un moteur électrique.

Toyota promet une belle modularité de l’espace de chargement, mais ne révèle aucune donnée technique pour l’instant. Original, on ne connaît pas encore son prix, mais en version hybride et en transmission intégrale, on imagine son prix aller flirter avec les 30.000 euros.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé