La nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake est aisément reconnaissable à son long capot, ses surfaces vitrées réduites et surtout sa poupe qui évoque l’univers des coupés, avec de larges épaules. La version de base n’est autre que la CLA 180 essence, dont les tarifs démarrent à 32.065 euros.
Elle est dotée d’un moteur turbo 1.3 qui délivre 136 ch et 200 Nm. Le même bloc se retrouve également sous le capot de nombre de modèles Renault. Vient ensuite la CLA 200 de 163 ch, toujours équipée d’une boîte de vitesses robotisée 7G DCT. A partir de la CLA 220 (190 ch) et de la CLA 250 (224 ch) à 4 roues motrices, c’est un moteur 2 litres à 4 cylindres qui officie sous le capot.
En diesel, on a le choix entre CLA 180d (1.5 de 116 ch, lui aussi d’origine Renault), 200d (150 ch) et 220d (190 ch). Les deux versions diesel les plus puissantes utilisent le 4 cylindres 2.0 d’origine Mercedes. La CLA diesel la moins puissante revendique des rejets de CO2 de 104 g/km. Dans le cas du bloc essence d’entrée de gamme, ce chiffre passe à 125 g/km.
Cette CLA Shooting Brake se veut non seulement élégante, mais aussi pratique à l’usage. Par rapport à l’ancien modèle, la largeur de l’ouverture du coffre a été portée à 871 mm. Le hayon arrière motorisé Easypack est de série sur toutes les versions.
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