Une Rolls pour le prix d’une BMW ?

Archétype du luxe très, très haut de gamme à sa naissance, la Rolls-Royce Silver Seraph a aujourd’hui 20 ans, et la dévaluation a fait son œuvre. En 2019, on peut s’offrir un modèle d’occasion pour le prix d’une BMW 520d neuve !

Une Rolls pour le prix d’une BMW ?

Notez d’abord qu’une Rolls-Royce d’occasion n’a évidemment rien à voir avec une Clio de seconde main. Dans la grande majorité des cas, une Rolls a soigneusement été entretenue et préservée par son ou ses propriétaires précédents. Et en général, elles affichent des kilométrages assez faibles, du moins en ce qui concerne celles que nous avons trouvées dans les petites annonces.

Sur ces annonces donc, les majestueuses Silver Seraph, prestigieuses limousines de 5,4 m de long, mues par un splendide V12 d’origine BMW (qui venait alors de racheter Rolls-Royce) se négocient entre 35.000 et 75.000€, tapez donc au milieu pour un modèle en excellent était. Comme nous le disions, c’est en gros le prix d’une BMW 520d flambant neuve, enrichies des équipements incontournables, presque tous optionnels à Munich, tous en série dans la Rolls… Ceux qui étaient disponibles à l’époque du moins. Ça laisse rêveur, non ?

4 conseils avant d’acheter une voiture neuve