Un enfant sur cinq ne porte pas la ceinture !

Selon une nouvelle enquête, 7% des Belges avouent ne pas boucler la ceinture de sécurité. En ce qui concerne les enfants, les résultats sont pires car il apparaît que dans une famille sur cinq, les enfants ne sont pas attachés.

Un enfant sur cinq ne porte pas la ceinture !

Les résultats de cette enquête mobilité d’AG Insurance varient selon l’âge des personnes interrogées. Il apparaît ainsi qu’au-delà de 55 ans, il n’y a que 3% des Belges qui avouent ne pas porter la ceinture. À l’inverse, parmi les 18-24 ans, ils sont 13% dont le cas.

Les résultats varient aussi selon les provinces. Les meilleurs élèves sont la Flandre Occidentale et la Flandre Orientale où le nombre de personnes qui bouclent leur ceinture monte à 95 %, tandis que dans les provinces de Namur, Liège et Luxembourg, ce chiffre baisse à 90 %.

Outre le port de la ceinture, cette enquête soutenue par Touring montre aussi que seulement 50 % des cyclistes déclarent porter le casque. Pour les enfants, le résultat est à peine meilleur avec 6 personnes interrogées sur 10 qui déclarent que leur(s) enfants(s) en le porte(nt) un.