Porsche quitte le LMP1 pour se concentrer sur la Formule E

Sa troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans encore toute chaude, Porsche annonce une réorientation de sa stratégie en sport automobile. La marque abandonnera la catégorie LMP1 à la fin de l’année pour se concentrer sur le championnat de Formule E dès 2019.

Publié le 28 juillet 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Porsche quitte le LMP1 pour se concentrer sur la Formule E

Cette décision s’inscrit dans la Stratégie 2025 qui marque le tournant du constructeur vers la mobilité électrique, cristallisée par la Mission E qui sera la première voiture 100% électrique de la marque.

Michel Steiner, membre du comité de direction pour la recherche et le développement chez Porsche explique: «Pour nous, la Formula E est l’environnement concurrentiel par excellence pour promouvoir le développement des véhicules très performants dans les domaines tels que le respect de l’environnement, l’efficience et la durabilité».

Après une année de transition, Porsche croisera donc le fer dès 2019 avec Audi, BMW, Renault, DS et les autres. En début de semaine, Mercedes annonçait également son retrait du célèbre championnat allemand des voitures de tourisme (DTM), pour se concentrer sur la Formule E.

Parallèlement, Porsche renforcera ses activités sur les courses GT internationales avec la 911 RSR.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.