La rédaction vous a déjà présenté les futures A3 Sportback et RS3. Apparemment, cette dernière, la variante la plus sportive, gardera le 5-cylindres si jouissif, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais pour aller affronter l’A35 AMG Berline, Audi va greffer le 4-cylindres turbo essence le plus puissant sûrement jamais vu sur une routière aux anneaux. L’augmentation de la cavalerie ne devrait pas être fulgurante : les 300 chevaux actuels en gagneraient 10, voire 20, même si cela devient de plus en plus compliqué pour les constructeurs en raison des filtres à particules et autres catalyseurs.
Sur le plan stylistique, pas de révolution pour la S3 non plus. La calandre en nid d’abeille devrait grandir quelque peu pour se calquer sur celle de l’Audi A1. C’est surtout côté multimédia et assistances à la conduite qu’Audi va devoir mettre le paquet pour rattraper son retard sur les Classe A, mais aussi BMW Série 1.
L’A3 est attendue pour le printemps 2020. La version S3 devrait arriver quelques mois plus tard.
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