SCOOP : Un nouveau modèle tout électrique chez Seat !

Les deux-roues mis à part, Seat s’apprête à lancer son 2e modèle 100% électrique. Nous l’avons surpris en classe de neige !

SCOOP : Un nouveau modèle tout électrique chez Seat !

En septembre dernier, à l’occasion du Salon de Francfort, Seat avait présenté son concept-car el-Born. Ce modèle que vous avez sous les yeux, camouflé, est à la fin de son développement. Selon ces clichés, le design ne devrait pas être bouleversé par rapport à celui du concept.

On attend impatiemment la commercialisation

Il s’agit bien entendu de la cousine hispanique de la VW ID.3 ! Là-dessous, il y donc de la plateforme MEB et des caractéristiques très semblables à celles de l’ID.3. Concrètement, l’autonomie devrait approcher les 420 km (WLTP) grâce à une batterie de 58 kWh (ou 62 kWh si la voiture de série respecte ce qu’annonçait le concept). Comme pour l’ID.3, la puissance sera de 150 kW (204ch). Mais là où on peut se réjouir, c’est côté prix ! Car quand on regarde au sein du groupe VW, Seat reste la marque la plus accessible. L’entrée de gamme pourrait donc se situer sous les 30.000 €.

La présentation de la Seat el-Born définitive devrait avoir lieu au premier semestre 2020 afin de lancer la commercialisation au plus vite et ainsi rejoindre la Mii electric (àpd 21.190€) au catalogue. Car pour rappel, les constructeurs sont contraints de « courir » vers la réduction des émissions de CO2 de leur parc roulant…