Une telle clientèle peut se tourner vers un préparateur spécialisé qui, moyennent un bon gros paquet d’euros, dopera considérablement les perfs de l’auto.

C’est la démarche qu’a suivie le préparateur allemand Gemballa avec sa GTR 8XX Evo-R BiTurbo, dérivée de la 911 Turbo. Pour commencer, le flat-six suralimenté de 3,8 litres, qui développe de série 540 ch, a vu sa puissance passer à 818 ch, pour un couple gigantesque de 1.098 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,5 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle est annoncée pour 370 km/h!

Ensuite, le préparateur a prévu un kit carrosserie pour le moins voyant, avec d’énormes appendices aérodynamiques, des flancs élargis et de grosses prises d’air. Avec la Gemballa GTR 8XX Evo-R BiTurbo, difficile de passer inaperçu!