Tuning

Quand des Allemands trouvent la nouvelle Ferrari trop peu puissante…

Pour ceux qui n’en ont jamais assez, le préparateur allemand Novitec vient de se pencher sur le cas de la Ferrari F8 Tributo, et le résultat est plutôt…décoiffant !

Écrit par Stéphane Monsin | 15/06/2020

Equipée d’un V8 de 3,9 litres qui a été sacré meilleur moteur du monde en 2016, 2017, 2018 et 2019, la Ferrari F8 Tributo est l’une des voitures les plus désirables du marché. Pourtant, elle ne semble pas être suffisante pour Novitec qui vient d’améliorer ses performances, lesquelles sont pourtant déjà de très haut niveau à la base.

De 710 ch d’origine, Novitec arrive à tirer 787 ch rien qu’en modifiant la pression du turbo. Du coup, les chiffres sont encore plus impressionnants avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,7 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 340 km/h !

Novitec propose également un échappement spécial pour faire encore plus de bruit, des ressorts plus courts de 35mm et des jantes de 22 pouces disponibles en 72 couleurs différentes. Le préparateur annonce également travailler sur des modifications d’ordre esthétique ; est-ce finalement bien nécessaire ?

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé