Bientôt un successeur pour la Jaguar XK ?

|

Alors que F-Type continue de cartonner un peu partout dans le monde et que Jaguar vient d’offrir un coup de frais à l’ensemble de sa gamme, le constructeur britannique plancherait désormais sur le remplacement de la gamme XK, arrêtée l’an dernier.

Si la F-Type a sans doute accéléré la mise au placard des XK coupé et cabriolet, les deux modèles ne jouent pas dans la même cour. Le premier fait la part belle à la sportivité et aux sensations, le second affirmait plus un côté GT chic quasi bourgeois (hormis bien sûr les turbulentes déclinaisons XFR-S). La nouvelle venue est en outre nettement plus compacte et ne dispose d’ailleurs pas de places arrière, aussi anecdotiques soient-elles. Jaguar plancherait donc désormais sur un nouveau grand coupé, capable de concurrencer la Mercedes Classe S Coupé notamment.

Partant de cette hypothèse, le jeune designer Jennarong Muengtaweepongsa de VanaticalDesign s’est amusé à imaginer ce à quoi l’auto pourrait ressembler. Baptisé «XK Envision», l’esquisse en tête d’article est cependant beaucoup trop «musclée» pour que l’on imagine qu’elle inspire la future voiture de série. Mais ce n’est pas la préoccupation principale de son auteur pour qui l’important, c’est que l’auto soit « identifiable immédiatement comme une XK, tout en adoptant des éléments de F-Type et du concept CX-75 ».

Si la décision de Jaguar d’offrir une succession à la XK a probablement déjà été prise dans les hautes sphères de la marque, le modèle de série ne devrait pas apparaître avant la fin de la décennie.

Et vous, vous aimeriez une XK inspirée de cette image ?