Vision G : bientôt un coupé luxueux chez Hyundai ?

|

Hyundai présent au Concours d'Élégance de Pebble Beach ? Non, ce n’est pas une blague ! Aux Etats-Unis, le constructeur coréen rencontre un certain succès avec ses luxueux modèles griffés Genesis. Il était donc logique d’y découvrir son dernier concept en date baptisé Vision G.

Cette étude de style se présente sous les traits d’un magnifique coupé haut de gamme. Et, selon plusieurs sources, il annonce clairement la prochaine génération de Genesis Coupé.

Concrètement, ce modèle n’aura plus l’ambition d’aller titiller quelque peu la Nissan 370Z, mais arborera une ligne beaucoup plus bourgeoise. D’ailleurs, en observant les différents clichés officiels, on se dit que cette étude ressemble étrangement à une « petite » Mercedes-Benz Classe S Coupé. Comme référence, il y a assurément pire...

Lorsque l’on découvre l’habitacle, cette idée semble se confirmer. Cet intérieur marie en effet une sellerie en cuir clair et de splendides boiseries. En plus, histoire d’épater la galerie, ce concept s’offre un « voiturier robotisé ». En effet, dès que le conducteur s’en approche, cette solution high-tech ouvre automatiquement les portes. La toute grande classe, non ?

Enfin, sous le capot de cette étude de style, on ne trouve ni un moteur 100 % électrique, ni une solution hybride rechargeable. Le constructeur leur préfère un bon moteur essence. Il s’agit d’un V8 atmosphérique de 5 litres de cylindrée ; un bloc qui développe une puissance de 425 ch et affiche une valeur de couple de 518 Nm.

Aimeriez-vous que ce concept Vision G passe rapidement du rêve à la réalité ?