Volkswagen ID Crozz: la famille électrique s’agrandit

|

Après la berline ID au Mondial de Paris puis le monovolume ID Buzz, Volkswagen présente maintenant le troisième membre de sa famille de concept électrique. L’ID Crozz prend ainsi la forme d’un SUV coupé plus compact qu’il n’y paraît.

Ce nouveau concept est donc motorisé par deux moteurs électriques cumulant 306 chevaux au total. De quoi assurer de belles accélérations à l’engin et offrir une vitesse de pointe limitée à 180 km/h. Grâce à sa grosse batterie de 80 kWh, l’ID Crozz offrirait une autonomie théorique de 500 kilomètres et pourrait récupérer 80% de cette autonomie en seulement 30 minutes.

Prenant une allure de SUV coupé bien dans la tendance, l’ID Crozz ne mesure pas plus de 4,26 mètres. C’est plus court qu’un Tiguan, mais l’architecture électrique devrait toutefois lui permettre d’offrir une belle habitabilité. Outre sa motorisation électrique, l’ID Crozz adopte aussi une fonction autonome baptisée ID Pilot qui s’active simplement par un bouton situé sur le volant. Pour une éventuelle  version de série, il faudra attendre 2020.