Concept A9 : Audi prépare un coupé haut de gamme pour 2017!

|

Dans les mois à venir, Audi compte bien élargir son offre avec plusieurs nouveaux modèles. Pour en connaître l’orientation stylistique, il faudra toutefois patienter jusqu’au 18 novembre prochain. En effet, la marque aux anneaux présentera le concept A9 au Salon de Los Angeles. Ce dernier en reprendra les principales caractéristiques et devrait logiquement annoncer l’arrivée d’un nouveau vaisseau amiral courant 2017. Le constructeur vient d’en dévoiler une première image.

En la découvrant, on devine la silhouette d'un « coupé quatre portes » qui se présente avec une apparence plutôt musclée et des lignes fluides à souhait. Marc Lichte, le directeur du design Audi, a d’ailleurs récemment confié aux journalises du magazine italien Auto & Design : « Avec ce concept, Audi va davantage mettre l'accent sur sa dimension sportive, un facteur qui caractérisera l'ensemble de la prochaine génération de modèles ». Voilà qui est dit ! Maintenant, il reste à savoir si cette future A9 sera une limousine aux allures de coupé ou un vrai coupé « 2 + 2 » prêt à en découdre avec le récent Classe S Coupé de Mercedes-Benz. 

Enfin, en ce qui concerne la mécanique qui animerait ce concept, plusieurs sources bien informées évoquent d’ores et déjà un moteur essence V8 bi-turbo de 4 litres de cylindrée. Ce bloc développerait une puissance d’au moins 600 chevaux. Mais, comme le modèle n’est pas attendu avant 2017 dans sa livrée définitive, il faut bien sûr mettre cette information au conditionnel. Car, d’ici là, les mécaniques respectueuses de l’environnement et les technologies high-tech auront encore bien évolué. A suivre...

Et vous, aimeriez vous qu’Audi élargisse sa gamme avec un luxueux coupé « 2+2 » ?