EXP 10 Speed 6 : cette Bentley est bien plus qu’une magnifique GT « 2places »

|

Aujourd’hui, il semble acquis que plusieurs constructeurs veuillent avoir la peau de la Porsche 911. Bentley est de ceux-ci. Il vient de le prouver en dévoilant à Genève un concept de GT « 2 places » baptisé EXP 10 Speed 6. Si jamais ce coupé passe du rêve à la réalité, on peut être sûr qu’il aimera également en découdre avec les Mercedes-AMG GT et autres Jaguar F-Type.

A propos de ce concept, le PDG de Bentley Motors, Wolfgang Dürheimer, a déclaré : « Il pourrait s'agir d'une nouvelle gamme de modèles, aux côtés de la Continental GT, qui redéfinirait le summum d'un autre secteur du marché. Le design de l'EXP 10 Speed 6 pourrait en outre influencer le développement de toute la famille Bentley. Il ne s'agit donc pas uniquement d'un nouveau concept de véhicule de sport - mais du véhicule de sport potentiel de Bentley - une vision audacieuse pour une marque au futur prometteur ». Ce message a le mérite d’être clair, non ?

Le concept EXP 10 Speed 6, en lui-même, se présente avec le style général de la Continental GT une taille en dessous certes, mais s’en distingue avec des lignes parcourant le capot, des flancs franchement bien creusés et des yeux globuleux troublant quelque peu. L’habitacle, pour sa part, est à couper le souffle. Outre une présentation des plus raffinées, il peut aussi compter sur les matières les plus nobles pour impressionner la galerie. Enfin, sous son capot, Bentley précise juste que l’on dispose d’un groupe propulseur hybride, mais n’en donne aucun détail technique.

Et vous, craquez-vous aussi pour ce concept Bentley EXP10 Speed 6 ?