La transmission manuelle de Lexus est basée sur un logiciel et doit donner l’impression de paraître « vraie ». Il y a donc une pédale d’embrayage, un levier de vitesse et même un compte-tours. Les conducteurs pourront donc passer les vitesses de manière traditionnelle, mais aussi choisir une configuration particulière.
Agile et stable
La futur supercar aura donc une transmission manuelle, mais ce n’est pas tout. Elle sera également équipé du système de direction One Motion Grip. Il n’y a pas de lien mécanique entre le volant et les roues avant et on dit que cela rend la voiture plus agile à basse vitesse d’une part, et plus stable sur les longues lignes droites d’autre part. La première Lexus qui utilisera ce dispositif est la RZ 450e.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
0-100 km/h en 2 secondes ?
Le successeur de la LFA sera également équipé de la technologie de freinage électrique. Les détails à ce sujet ne sont pas connus à l’heure où nous écrivons ces lignes et il en va de même pour le groupe motopropulseur.
Il est déjà certain qu’il s’agira d’un 4×4, mais les spécifications et les performances sont entourées de mystère. Nous supposons que la voiture de sport sera doté d’au moins deux moteurs électriques (un pour chaque essieu ou peut-être même un par roue) et que l’accélération sera fulgurante. Lexus a déjà donné un indice en prédisant un temps de sprint de 0 à 100 km/h « d’environ 2 secondes » et une autonomie de pas moins de 700 km (ce qui est beaucoup pour un VE). À suivre…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be