La transmission manuelle de Lexus est basée sur un logiciel et doit donner l’impression de paraître « vraie ». Il y a donc une pédale d’embrayage, un levier de vitesse et même un compte-tours. Les conducteurs pourront donc passer les vitesses de manière traditionnelle, mais aussi choisir une configuration particulière.
Agile et stable
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La futur supercar aura donc une transmission manuelle, mais ce n’est pas tout. Elle sera également équipé du système de direction One Motion Grip. Il n’y a pas de lien mécanique entre le volant et les roues avant et on dit que cela rend la voiture plus agile à basse vitesse d’une part, et plus stable sur les longues lignes droites d’autre part. La première Lexus qui utilisera ce dispositif est la RZ 450e.
0-100 km/h en 2 secondes ?
Le successeur de la LFA sera également équipé de la technologie de freinage électrique. Les détails à ce sujet ne sont pas connus à l’heure où nous écrivons ces lignes et il en va de même pour le groupe motopropulseur.
Il est déjà certain qu’il s’agira d’un 4×4, mais les spécifications et les performances sont entourées de mystère. Nous supposons que la voiture de sport sera doté d’au moins deux moteurs électriques (un pour chaque essieu ou peut-être même un par roue) et que l’accélération sera fulgurante. Lexus a déjà donné un indice en prédisant un temps de sprint de 0 à 100 km/h « d’environ 2 secondes » et une autonomie de pas moins de 700 km (ce qui est beaucoup pour un VE). À suivre…
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