Lamborghini Zagato 5-95: la Gallardo s’offre cinq robes sur mesure!

|

 Si un jour vous croisez une Lamborghini Zagato 5-95 dans la rue, vous aurez une chance incroyable. Cette sportive, dévoilée en Italie lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este en mai dernier, ne sera en effet produite qu’à cinq exemplaires. Le second modèle vient de sortir des ateliers de Zagato, le célèbre carrossier milanais.

Cette Lamborghini griffée Zagato s’offre les dessous techniques de la Gallardo LP570-4. Sous la splendide robe jaune de ce deuxième opus, on retrouve donc un V10 d’une cylindrée de 5,2 litres développant pas moins de 570 chevaux ; une puissance distillée aux quatre roues motrices via une boîte robotisée. Même sans chronos officiels, il y a fort à parier que les performances soient d’actualité ; la Gallardo expédiant l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et filant à 315 km/h.

Cela dit, avec pareil modèle, ces performances passent au second plan. Ici, on s’extasie plus devant le talent du couturier automobile. L’œuvre de Zagato est un peu comme celle d’ Yves Saint Laurent en son temps. Comme le couturier français, le carrossier revisite non pas un habit « classique », mais bien une sportive pur jus. Dans le cas présent, ce sont les courbes de la carrosserie en carbone qui se laissent admirer.

Cette Lamborghini Zagato 5-95, dont le nom célèbre le 95ème anniversaire du carrossier italien et sa cinquième réalisation sur base de Lamborghini, a un prix. D’après plusieurs sources, il serait supérieur à 1 million d’euros.

Et vous, trouvez-vous que la touche Zagato apporte un supplément d’âme à cette Lamborghini ?