Prologue Concept, les futures Audi vont s’en inspirer!

|

Au Salon de Los Angeles, Audi a dévoilé son concept Prologue. Si cette étude trahit les traits des Audi de demain, elle confirme surtout que la Classe S Coupé de Mercedes-Benz va devoir composer avec une rivale de poids dans les mois à venir. D’après plusieurs sources sûres, quand cette étude passera du rêve à la réalité, elle s’appellera A9.

Avec une longueur de 5,10 m et une largeur de 1,95 m, ce futur grand coupé se révèle assez imposant et se présente avec des éléments de design plutôt spectaculaires. Parmi ceux-ci, la face avant ressemble à celle d’un prédateur prêt à bondir sur sa proie ; la calandre faisant penser à une gueule béante et les phares LED au regard perçant d’une bête sauvage. La partie arrière n’est pas en reste question design. Le bandeau de feux couvrant toute la largeur semble en effet s’inspirer de la dernière Saab 9-5 tandis que le couvercle de malle concave évoque celui de la Citroën C6.

L'habitacle, pour sa part, offre une ambiance minimaliste. Il n’est pas donc du genre à s’encombrer de fioritures. On y découvre juste un écran en face du conducteur et un autre en face du passager. Enfin, le tunnel central coupe l’habitacle en deux et limite le nombre d’occupants à quatre.

Sous le capot de ce concept, Audi glisse un V8 4.0 biturbo de 605 chevaux. Avec pareil bloc, cette étude expédie le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et limite sa consommation moyenne à 8,7 l/100 km (199 gr CO2/km). Le dynamisme, quant à lui, est assuré par 4 roues motrices et directrices.

Que pensez vous des traits du concept Prologue annonçant ceux des futures Audi ?