Une M7 chez BMW ? C’est à l’étude...

|

A quelques mois du lancement d’une nouvelle génération de Série 7, une question revient régulièrement dans les discussions : BMW va-t-il enfin proposer une M7 ? La question est logique ; Audi et Mercedes-Benz déclinant leur vaisseau amiral respectif en des versions « S » et AMG. Chez BMW, jusqu’à présent, on propose aux clients de se tourner vers la B7 du constructeur Alpina. Mais, dans les années à venir, cette donne pourrait changer...

En effet, lors d’une interview accordée à AutoGuide, Carsten Pries, le responsable des produits BMW M, a laissé entendre que la marque pourrait un jour envisager la production d’une M7. Elle pourrait très naturellement venir coiffer l’offre actuelle qui, pour rappel, rassemble déjà les M3, M4 (Coupé et Cabriolet), M5, M6 (Coupé, Cabriolet et Gran Coupé), X5 M et X6 M. Cela dit, d’après lui, cette M7 ne passera du rêve à la réalité que lorsque BMW aura récolté suffisamment de demandes pour justifier le développement d’un tel modèle.  

Pour l’heure, Carsten Pries estime qu’il y une « vraie demande », mais qu’elle n’est pas encore assez importante pour être prise en considération. De plus, l’homme aime rappeler que le « M » ajoute une sorte d’esprit circuit et s’interroge sur le nombre de conducteurs qui iront attaquer les vibreurs au volant d’une 7.

Si une éventuelle M7 devait prochainement voir le jour, il y a fort à parier qu’elle reprendra à son compte le V8 explosif des X5 et X6 M. Elle sera donc un rien plus puissante que l’actuelle B7 animée par V8 4.4 litres biturbo de 547 chevaux.

Et vous, seriez-vous tenté(e) par l’achat d’une éventuelle M7 ?