Avec la législation de plus en plus stricte en matière d’émissions de CO2, les voitures à moteurs thermiques ont tendance à disparaître, surtout celles qui affichent des scores élevés. C’est le cas des petites voitures sportives dont fait partie la Toyota GR Yaris. Ayant récemment fait l’objet d’un facelift, cette petite boule de nerf a fait son retour sur le marché belge, elle qui était en rupture de stock depuis des mois déjà.
Rush
Afin d’éviter de dépasser ses quotas de CO2 imposés par l’Union Européenne, Toyota ne prévoit de vendre qu’un nombre limité de GR Yaris sur le sol européen. L’effet de rareté entraînant la convoitise, l’ouverture des commandes en Belgique a créé un véritable rush et tous les voitures prévues à la vente ont trouvé un propriétaire en seulement deux heures !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Spéculation
Ce phénomène est d’autant plus étonnant que la GR Yaris est loin d’être bon marché : vendue à partir de 48.630 € en boîte manuelle, elle culmine à 51.270 € lorsqu’elle est équipée de la transmission automatique ! Même si elle est équipée d’un moteur 3 cylindres turbocompressé de 280 ch (contre 261 ch auparavant), ça fait cher la bombinette ! Pour l’instant, nul ne sait si un nouveau quota de voitures sera alloué au marché belge. La spéculation dont ce modèle fait l’objet sur le marché de la seconde main ne risque en tout cas pas de se calmer !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be