Ces dernières années, la mobilité a fortement évolué et les habitudes de consommation en matière d’automobile aussi. Les marques rivalisent désormais d’ingéniosité pour offrir à leurs clients des produits financiers adaptés à toutes les situations.
Leasing privé
Plutôt que d’acheter un véhicule de façon « classique » et de le revendre au bout de plusieurs années, les consommateurs peuvent désormais opter pour un leasing privé qui s’étend généralement sur une période de 3 à 5 ans. En pratique, on loue un véhicule pendant plusieurs années, moyennant un loyer mensuel fixe comprenant aussi l’assurance, les taxes ou l’entretien. L’avantage est que le budget est mieux maîtrisé. Par contre, cette sérénité n’est pas forcément bon marché car les bosses et le kilométrage supérieur à la limite fixée à la signature du contrat se paient au prix fort au moment de restituer le véhicule. Mieux vaut donc en prendre grand soin.
Achat
Si l’on compte garder son véhicule plus de 5 ans, l’achat est une solution plus intéressante financièrement. Il en est de même si vous n’êtes pas certain de garder la voiture longtemps : une rupture de contrat dans le cadre d’un leasing privé peut s’avérer onéreuse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be