France: manifestation virtuelle contre la privatisation des radars

La privatisation des contrôles radars mobiles devrait entrer en vigueur en septembre en France. L'association 40 millions d'automobilistes dénonce “une opération davantage financière qu'attachée à lutter contre l'insécurité routière” et appelle à une manifestation sur un site web dédié ou par SMS.

Publié le 23 février 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

France: manifestation virtuelle contre la privatisation des radars

Alors que les contrôles mobiles effectués par la gendarmerie française nécessitent deux hommes en bleu et durent une heure en moyenne, la privatisation permettrait de réduire de moitié le personnel nécessaire et de flasher pendant des périodes bien plus longues. Sans compter qu'en septembre le nombre de voitures radars passerait de 380 à 450.

Ceci devrait permettre d'augmenter considérablement le nombre de PV dressés, ce que dénonce l'association. Le délégué interministériel à la Sécurité routière n'a pas la même opinion: “Il y a dans le refrain 'radars pompes à fric' une profonde erreur, car les chiffres démontrent complètement le contraire. Si le but était de gagner de l'argent, nous serions très loin du compte.”

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.