Une partie des chauffards aiment montrer leurs exploits sur internet. Ceux-ci se filment régulièrement et publient des vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui fait évidemment les affaires de la police dont les agents scrutent le Net à la recherche de ces infractions pour les poursuivre.
Récemment encore, nos confrères de HLN ont trouvé une vidéo qui montre un homme au volant d’une camionnette. Chose surprenante et des plus dangereuses, celui-ci conduit avec ses pieds !
À 150 km/h
La vidéo va encore plus loin, car les vitesses atteintes par ce chauffard sont tout bonnement ahurissantes : plus de 150 km/h sur des routes nationales limitées à 70 ! C’est donc plus du double !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La police est bien entendu sur l’affaire. « Sur la base de la vidéo, nous recherchons activement le conducteur de la voiture et avons rédigé un procès-verbal. Le conducteur peut être condamné sur la base des images. Mais c’est le juge qui doit en décider », a indiqué le commissaire de police Karel De Colfmaeker à HLN.
Ces chauffards sont dans le collimateur des autorités qui ont mis au point une nouvelle loi visant à réprimer l’apologie de la vitesse, comme c’est le cas ici. Le texte prévoit une amende qui oscillera entre 40 et 1.000 euros, une déchéance du droit de conduire ainsi que d’une peine de prison allant de 1 mois à 1 an.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be