L’affaire est rapportée par L’Avenir : à Nismes, près de Couvin, un Belge vient d’être condamné à 10 mois de prison avec sursis ainsi qu’à 11.000 euros d’amende pour avoir volé pendant plusieurs mois du carburant dans une station-service Lukoil. Il faut dire que l’intéressé a fait le plein de sa voiture pendant plusieurs mois après avoir trouvé une faille dans le système de paiement.
Manifestement, l’homme a constaté une défectuosité de la borne électronique de paiement et il a compris qu’une carte bancaire faiblement approvisionnée permettait d’obtenir une plus quantité de carburant que le montant qui serait débité. Le quadragénaire a manifestement décidé d’exploiter le filon et, entre le 28 février 2018 au 5 septembre 2019, il a fait le plein quasiment gratuitement au cours de cette longue période. Et ce n’est pas tout : il a également communiqué l’astuce à ses proches qui venaient aussi faire le plein de même que remplir de grands bidons de réserve.
Un montant indéterminé
Lukoil, l’exploitant de la station-service en question n’a pas de chiffres précis quant à la quantité de carburant véritablement dérobée. Cela dit, la société estime le montant dérobé à environ 11.800 euros. Car Lukoil s’est évidemment rendu compte de la supercherie et elle a mis en place une surveillance policière qui a mené à l’arrestation du voleur qui venait préférentiellement la nuit pour éviter de croiser trop d’automobilistes. Les 11.000 euros d’amende sont censés couvrir le vol, soit 1.380 litres de carburant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be