Randy Delaruelle (23 ans) est membre du groupe Facebook « Politiecontrole Waasland » par le biais duquel les utilisateurs s’avertissent mutuellement lorsque des radars sont repérés dans la région. Souvent, c’est une photo qui est postée pour illustrer le message. Jusque là, rien de particulier. Sauf que la dernière fois que Randy s’est adonné à cet acte, il l’a payé au prix fort : il a écopé d’une amende de 184 euros !
Randy a raconté son histoire au site HLN.be : « D’habitude, la photo est prise de loin, mais je voulais le faire avec un peu plus d’humour. J’ai donc sauté sur mon vélo et pris un selfie de moi avec le radar et le policier en arrière-plan. J’ai posté la photo dans le groupe Facebook de partage des points de contrôle et je l’ai également utilisée comme photo de profil pendant un certain temps. »
Le téléphone portable à vélo
Jusque là, rien à signaler. Cela dit, il s’avère que l’incident n’a pas échappé au policier et que ce dernier avait flashé Randy. Celui-là ne s’amusait donc pas des blagues de Randy. Le policier a ensuite effectué des recherches et il a identifié Randy depuis la page Facebook de son groupe de partage et il lui a envoyé une amende de 184 euros pour utilisation d’un téléphone portable à vélo.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Randy a été surpris par cette sanction et il hésite aujourd’hui à contester l’infraction. « Je pense qu’il est regrettable que les gens prêtent attention à de telles futilités. On ne peut même pas prouver que je roulais lorsque j’ai pris la photo », a-t-il déclaré. La prochaine fois, Randy prendra certainement une photo de loin…
Photo: Randy Delaruelle Facebook
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be