La plus chère des Lada était… belge !

Dans les années 90, l’importateur belge de la marque Lada était très dynamique. N’hésitant pas à développer des finitions plus luxueuses, celui-ci n’a pas hésité à créer un cabriolet sur base de la Samara…

Publié le 16 mai 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La plus chère des Lada était… belge !

La Lada Natacha est une histoire 100% belge ! L’importateur de Lada dans notre pays, Scaldia-Volga, décida de confier le projet d’une version cabriolet de la Samara à EBS. Basée entre Louvain et Bruxelles, cette petite société s’était fait connaître grâce à ses Renault 5 cabriolets et à ses kits de transformation de Renault 25 en break.

En difficultés financières, EBS vit cette commande comme un don du ciel et s’attela rapidement à la tâche. En 1991, celle qui porte le nom de Lada Natacha ou Lada Cabrio vit le jour et s’avéra être une bonne surprise. Dépourvue d’arceau de sécurité, elle était plutôt réussie. Vendue en France, en Belgique et en Allemagne, elle fut produite à 456 exemplaires jusqu’à la fermeture d’EBS, en 1996.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lada neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.