Les 5 restomods les plus intéressants de 2024

La vague des restomods, ces voitures anciennes modernisées, ne fait que prendre de l’ampleur. Voici les meilleurs exemples de ce mouvement présentés cette année.

Publié le 9 décembre 2024
Temps de lecture : 3 min

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 Les 5 restomods les plus intéressants de 2024

Zagato AGTZ Twin Tail

Si vous aimez la marque Alpine et ses exploits en compétition, vous ne pouvez qu’apprécier la Zagato AGTZ Twin Tail, une supercar qui s’inspire de l’A220 qui a couru dans des épreuves d’endurance en 1968 et 1969. Basée sur l’A110 moderne, la Zagato AGTZ Twin Tail qui est produite en petite série a la particularité de disposer de deux parties arrière amovibles et interchangeables, dont une qui la rend particulièrement profilée.

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Renault 17 Ora-ïto

Quand le designer français Ora-ïto se penche sur le cas de la Renault 17 et décide de la remettre au goût du jour, le résultat ne peut être que haut en couleurs. Présenté au Mondial de l’Auto de Paris cette année, ce restomod est équipé d’une motorisation électrique de 270 ch installée sur le train arrière. L’extérieur et l’habitacle ont été modernisés sans sacrifier l’esprit de la « 17 ». Ce concept-car restera malheureusement unique.

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TWR Supercat

Vous ne voulez plus entendre parler du renouveau électrique de Jaguar et de son marketing « woke » ? Nous avons ce qu’il vous faut : le restomod TWR Supercat. Il s’agit d’un coupé XJS qui reprend en partie le look des XJS préparées pour la compétition par TWR au début des années 80. Sous son capot, on retrouve un énorme V12 de 5,6 litres, équipé d’un compresseur. Développant 670 ch et 730 Nm, il est associé à une boîte de vitesses manuelle. La bonne nouvelle est qu’il est possible de s’offrir cette voiture dont les premiers exemplaires seront livrés en 2025, moyennant un beau chèque de presque 300.000 €.

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HWA Evo

La firme allemande HWA propose de vous construire une Mercedes 190 inspirée de la fameuse EVO2, un modèle produit à seulement 502 unités pour l’homologation en DTM. Outre une esthétique très « eighties » et quelques détails modernes comme des jantes de grandes dimensions ou des phares LED, cette voiture dispose d’un V6 turbo AMG de 500 ch. Seuls 100 exemplaires seront produits au prix unitaire de 714.000 HTVA !

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Touring Superleggera Veloce12

Sur base de la Ferrari 550 Maranello, le carrossier Touring Superleggera développe la Veloce12, une très belle GT dont la mécanique a été optimisée à 510 ch et dont les suspensions sont désormais pilotées. L’habitacle est également revu et se pare de cuirs et de matériaux nobles. Seules 30 voitures seront produites. La transformation d’une Ferrari 550 Maranello fournie par le client est facturée au prix de 690.000 €.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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