Ancêtres

Une collection d’une centaine de voitures (françaises) populaires aux enchères

Le français Richard Romagny a accumulé près d’une centaine de voitures anciennes pendant plusieurs années. Sa collection très éclectique va bientôt être dispersée aux enchères par Artcurial.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 03/11/2021 | Temps de lecture : 2 min

Amateur d’automobiles, Richard Romagny voue un culte pour les voitures qui ont bercé son enfance et son adolescence. Ayant fait fortune dans l’industrie, il a commencé à se faire plaisir en achetant des voitures anciennes qui lui rappelaient des souvenirs. Mais pas n’importe lesquels puisque ce français n’a acquis que des véhicules en parfait état d’origine, n’ayant que peu de kilomètres et de première main de préférence.

Au fil des années, cette passion est devenue envahissante puisque Romagny a accumulé une centaine d’oldtimers et de youngtimers, principalement français.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Choix éclectiques

A French Collection Artcurial

Pour une raison inconnue, Romagny a décidé de se séparer de son impressionnante collection qui sera vendue aux enchères sur internet par la maison Artcurial.

Dans le catalogue, on trouve de tout : de la simple Renault Clio 1 presque neuve, à la 2CV, en passant par la Citroën BX. Le passionné français a également quelques obsessions pour certains modèles en particulier comme la CX dont il possède plusieurs exemplaires pour le moins colorés ou la DS qu’il a amassée en quantité.

Il y a également quelques populaires françaises d’habitude peu collectionnées comme la Citroën LNA ou la Peugeot 104 dont les exemplaires se démarquent par leur état proche du neuf. On trouve également quelques « ricaines » (Chevrolet Corvette, Cadillac Eldorado, etc.) prouvant les goûts hétéroclites de Richard Romagny.

Fan de rallye-raid

Toyota Landcruiser rally

Et ce n’est pas tout car notre homme est un fan de rallye-raid et il a d’ailleurs participé à 3 éditions du Dakar. Dans la vente, il sera possible d’accueillir un prototype basé sur un Toyota Land Cruiser qui lui a permis de courir en 1999…en solo !

Et si vous préférez les motos, vous serez heureux de savoir que la vente compte également une petite vingtaine de 2 roues qui faisaient également partie de cette collection plutôt singulière !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité