Vous ne devinerez jamais ce qu’a fait le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo…

Achetée neuve par son propriétaire canadien en 1976, cette Porsche 911 Turbo lui a particulièrement plu ! Au point même de l’utiliser quotidiennement pendant 44 ans et d’effectuer un kilométrage astronomique à son volant…

Vous ne devinerez jamais ce qu’a fait le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo…

Bill MacEachern est un homme d’affaires canadien. En 1976, il décide de s’acheter le haut de gamme de chez Porsche, la 911 « 930 » Turbo. Pour la petite histoire, il s’agit du 350ème modèle construit de cette série à la réputation sulfureuse, en raison de son côté « tout ou rien ». Relativement récente à cette époque, la suralimentation n’était pas encore totalement maîtrisée et la 911 Turbo se révélait particulièrement délicate à conduire, surtout lorsque le sol était humide.

Manifestement, ce tempérament imprévisible n’a pas rebuté Bill MacEachern qui a fêté son millionième kilomètre parcouru à son volant en 2012 ! Aujourd’hui la voiture totalise 779.000 miles, soit 1.253.584 km au compteur ! Et ce n’est pas fini puisque son propriétaire roule toujours avec et ce, de façon quotidienne. Qui a dit que les voitures de sport étaient fragiles ?