La logique voudrait qu’un PDG d’une entreprise comme Porsche assiste à une course emblématique comme les 24 Heures du Mans dans un écrin réservé aux VIP. Sauf que ce n’est pas du tout le cas. En effet, lors de l’édition 2023, Oliver Blume a choisi d’assister à la course en se mêlant à la foule. Et il a même emporté sa tente pour passer la nuit au plus près de l’action.
Bien au chaud avec le patron
Toutefois, il y avait une bonne raison au comportement inattendu d’Oliver Blume. Porsche avait en effet fourni 400 billets d’entrée à ses employés pour leur permettre d’assister à cette course d’endurance légendaire où la Porsche 963 était engagée. La surprise fut donc de taille, mais aussi très amusante lorsque le grand patron de la marque s’est présenté avec son épouse et qu’il s’est rangé dans la file d’attente, comme n’importe quel autre visiteur.
Il y a toutefois un point sur lequel le grand patron s’est distingué : il disposait d’un équipement de camping pour le moins exclusif : une Porsche 911 équipée d’une tente de toit pour deux personnes, disponible en tant qu’accessoire et coûtant un peu moins de 5.000 euros. Un patron reste donc un patron…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be