Vendue aux environs de 3 millions d’euros, la Koenigsegg Jesko est une supercar disposant d’un moteur V8 biturbo de plus de 1.200 ch. A ce prix, elle ne court évidemment pas les rues, et encore moins celles du Vietnam. C’est sans doute ce qui a motivé l’équipe de la chaîne Youtube NHET TV a en construire une de zéro et avec un budget dérisoire.
.jpg?width=840)
Mécanique de Toyota
La base est de la voiture est une Toyota Camry de 1990 achetée pour la somme modique de 200 dollars. Une structure métallique a été ensuite soudée à l’aide de tubes en acier. Ensuite, la carrosserie a été façonnée avec de l’argile, de la même façon que les designers créent des prototypes. La coque a été moulée avec de la fibre de verre. Les éléments de la coque reposent sur un châssis tubulaire sur lequel ont été greffés les éléments mécaniques de la Toyota.
.jpg?width=840)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Savoir-faire bluffant
Le mobilier de bord de la Jesko a également répliqué et le résultat est bluffant car de nombreux détails ont reproduits de façon fidèle et ce, avec de simples photos comme modèles. Une fois de plus, le savoir-faire des artisans vietnamien est étonnant. Il suffit d’imaginer les centaines d’heures qui ont été consacrées à ce projet pour se rendre compte de l’ampleur du travail. Evidemment, certains détails trahissent le caractère purement artisanal de cette réalisation mais on ne peut que saluer l’ingéniosité des personnes qui ont participé à ce chantier incroyable.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be