Buzz

Des stations-service « piratées » pour faire le plein à des prix dérisoires

Aux États-Unis, quatre personnes ont été arrêtées pour avoir utilisé une astuce spéciale – et illégale – pour faire le plein d’essence à des prix absolument dérisoires.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 28/03/2022 | Temps de lecture : 2 min

Les faits se sont produits dans au moins deux stations-service en Floride, selon le New York Post, mais il y en a probablement beaucoup plus qui ont été touchées.

Des personnes particulièrement astucieuses ont trouvé le moyen de faire le plein à une fraction du prix normal à l’aide d’un dispositif spécial placé dans le pistolet de remplissage. Celui-ci envoyait un calcul incorrect de la quantité d’essence au système de paiement. De cette manière, elles ont payé beaucoup moins que ce qu’elles auraient dû, le litre de carburant ne revenant qu’à quelques centimes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Afin de maximiser le butin qui était ensuite revendu, elles ne se rendaient pas aux stations-service dans des voitures ordinaires mais bien avec des camions et d’autres véhicules de grande taille.

Pas un cas unique

vol diesel diefstal

Ce type de fraude pourrait bien augmenter, car les prix à la pompe se sont envolés aux États-Unis. Les propriétaires de stations-service sont très méfiants ces derniers jours, surtout depuis un gang a volé 3.800 litres de diesel la semaine dernière d’une manière différente mais très originale.

Et en Belgique ?

Gocar ne connait pas les chiffres exacts concernant la fraude dans les stations-service, mais il est certain  que le nombre de vols de carburant en Belgique est en augmentation. Vous pouvez en apprendre plus sur ce phénomène en lisant cet article.

Ne vous inspirez surtout pas de cette histoire car le vol est toujours punissable.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité