Depuis le début du conflit en Ukraine, le prix des produits pétroliers grimpe en flèche et ce, partout dans le monde. Les Etats-Unis n’y échappent pas avec un gallon de diesel qui est désormais vendu 5,25 dollars le gallon, ce qui représente 1,26 €/litres, ce qui représente une augmentation de 22% par rapport à son prix il y a quelques semaines seulement.
Utilisé là-bas par quelques voitures mais surtout par de gros pick-ups et des poids lourds, il réduit le pouvoir d’achat de ses utilisateurs à cause de son prix en nette augmentation. C’est ce qui a sans doute convaincu une bande de malfaiteurs de même au point une technique pour en voler dans les stations-service. Ces derniers ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et de sang-froid pour arriver à leurs fins.
Modus operandi bien rôdé
Récemment, le propriétaire d’une station-service Chevron de Houston, Texas, a découvert le pot-aux-roses. Depuis quelques temps, il constatait une différence entre la quantité de carburant vendue et celle qui était livrée, sans pouvoir expliquer le phénomène. Jusqu’à ce qu’il remarque des agissements suspects grâce à ses caméras de surveillance.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
A plusieurs reprises, un monospace Chrysler Voyager stationnait au-dessus des orifices de remplissage de la station pour lesquels les camions viennent livrer les produits pétroliers. Après être resté immobile durant des périodes de 15 à 20 minutes, celui-ci quittait les lieux le plus naturellement du monde. Lors de leur 4e et dernier passage, les malfrats ont été repérés par le propriétaire des lieux qui a réussi à les mettre en fuite.
Aspiration
Bien évidemment, ni la police, ni le patron de la station n’ont expliqué clairement comment les voleurs de carburant ont fait pour dérober plus de 3.800 litres de diesel. Il semble qu’ils se soient servi d’un tuyau relié à une pompe installée à même le monospace, également équipé d’une cuve de bonne capacité. Le plancher du véhicule a dû être découpé pour que les malfrats agissent le plus discrètement possible. A chaque passage, les voleurs ont réussi à dérober quelques 1.300 litres de diesel ! Le montant total du préjudice est estimé à 5.000 dollars, soit plus ou moins 4.500 €.
Source : KHOU 11
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be