Ce n’est pas la première fois qu’une Tesla a été transformée en corbillard. En revanche, c’est la bien la première fois que l’on voit que la Tesla Model 3 « Highland », la dernière version faceliftée de la berline d’entrée de gamme de la marque américaine sert de base pour une telle réalisation. C’est le marchand néerlandais Derks Funeral Mobility qui propose pour l’instant ce véhicule funéraire électrique à la vente pour le prix de 118.950 €.
![tesla-model-3-hearse-4](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/3429429/tesla-model-3-hearse-4.jpg?width=840)
Grosse transformation
Le travail accompli pour transformer cette berline en corbillard a été très conséquent puisque l’empattement a été allongé, la partie arrière derrière les porte avant ôtée pour faire place à une cellule vitrée permettant d’y placer un cercueil rendu visible. Le toit a été également fortement rehaussé et un hayon de taille généreuse a été ajouté.
![tesla-model-3-hearse-5](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/3429430/tesla-model-3-hearse-5.jpg?width=840)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
55 km au compteur
Le bouclier arrière a été redessiné les feux sont intégrés dans la carrosserie. Une cloison sépare les sièges avant du reste de l’habitacle qui a reçu des éclairages supplémentaires. De part et d’autre du support destiné à recevoir le cercueil, des espaces peuvent accueillir des montages de fleurs. N’affichant que 55 km au compteur, cette Tesla très originale est prête pour des années de service…dans un très grand silence !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be