Il semble que cela devienne un nouveau modus operandi des militants pour le climat : barbouiller des œuvres d’art ou d’autres objets de valeur avec de la nourriture ou de la peinture, puis s’enchaîner à quelque chose afin de prolonger l’action et d’accroître l’attention autour d’elle. Le Mondial de l’Auto 2022 en a malheureusement fait l’expérience puisqu’une dizaine de militants d’Extinction Rebellion ont envahi le stand de Ferrari où ils ont scandé le slogan « Mondial de l’auto-déstruction » et ont également brandi une banderole avec ce message.
Green washing
Les activistes climatiques voulaient ainsi protester contre la pollution causée par l’industrie automobile et surtout contre le « green washing », toute la stratégie entourant le lancement de voitures vertes avec laquelle l’industrie automobile veut à tort polir son image, ont-ils dit.
Malheureusement, cela ne s’est pas arrêté à cette manifestation bruyante car les voitures ont été badigeonnées d’une substance gluante et certains militants se sont également collés sur les précieux bolides. Finalement, ils ont été emmenés par la police et arrêtés. Ils devront ensuite répondre devant le tribunal et passer à la caisse pour les dommages qu’ils ont causés aux Ferrari.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pneus crevés
Récemment, les actions des activistes climatiques sont devenues de plus en plus radicale et dangereuses pour le public. Par exemple, le groupe de campagne « The Tyre Extinguishers » a récemment mené une action mondiale coordonnée contre les SUV, en dégonflant les pneus de plus de 600 véhicules dans neuf pays. « Les SUV sont de gros pollueurs et représentent un danger pour les usagers vulnérables de la route, ils devraient donc disparaître », ont justifié ces militants du climat.
Une condamnation pour vandalisme et éventuellement une tentative d’homicide involontaire pendent au nez de ces auteurs s’ils sont pris, car ils ont mis en danger la vie des conducteurs de SUV par leurs actions.
Une dizaine de rebelles occupent le stand de voitures “d’exception” du salon de l’automobile. Ils dénoncent une industrie polluante qui cherche à laver son image avec des véhicules “verts” mais qui continue à promouvoir la voiture individuelle comme transport d’avenir
859
6:02 PM · Oct 21, 2022À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be