SCOOP : Nous avons surpris le futur Range Rover Evoque !

Plus que quelques semaines de patience avant de découvrir le nouveau Range Rover Evoque : ce sera lors du Salon de Los Angeles. En attendant, nos derniers spyshots permettent déjà de se faire une idée assez fidèle de ce à quoi il ressemblera.

Publié le 19 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

SCOOP : Nous avons surpris le futur Range Rover Evoque !

Et dans les grandes lignes, l’Evoque deuxième du nom ne changera pas fondamentalement d’apparence. Sous le camouflage, on reconnait des proportions similaires à celles du modèle actuel, caractérisées notamment par un porte-à-faux arrière réduit. Le nouveau modèle s’inspirera toutefois de son grand frère Velar pour certains éléments, comme le dessin de ses feux et de sa face avant ; mais également par l’adoption de poignées rétractables. A l’arrière, on distingue des feux désormais en deux parties débordant sur le hayon.

L’habitacle opèrera une révolution technologique en s’équipant de multiples écrans, sur les finitions les plus huppées en tous cas. On distingue ainsi deux écrans en guise de console centrale, repris en partie du Jaguar I-Pace, et une large dalle personnalisable face au conducteur. Comme sur les autres modèles de la gamme, les commandes sur la jante du volant seront désormais tactiles.

Techniquement, le nouvel Evoque devrait reposer sur la plateforme du précédent modèle, retouchée pour permettre notamment l’implantation d’une motorisation hybride plug-in. Les versions deux et quatre roues motrices seront reconduites, mais en revanche, la carrosserie trois portes disparaitra du catalogue.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

People
Le patron de Lucid gagne plus que celui de General Motors

Les salaires au sommet de l'industrie automobile ne ressemblent pas à ce que l'on pourrait croire. Ce ne sont pas forcément les patrons des grands groupes automobiles qui gagnent le plus. Tout en haut de la liste, le PDG d'un sous-traitant gagne près de 10 fois plus que Carlos Tavares, ancien patron de Stellantis.

10 décembre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
51.614 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.